SNU : Appel à propositions de missions d’intérêt général

Dans la perspective de la mise en place du Service National Universel (SNU) 2020, il est possible pour votre structure, dès le mois de juillet 2020, d’accueillir un-e jeune volontaire en mission d’intérêt général (MIG).

Acteurs de leur engagement, les volontaires accompliront des activités d’utilité sociale en direction de personnes présentant des besoins particuliers d’accompagnement, d’appui et de soutien. La mission devra s’inscrire dans l’une des neuf thématiques ciblées et s’effectuera sur 84 heures ou 12 jours répartis tout au long de l’année (soit, par exemple, 2 heures par semaine tout au long de l’année scolaire, soit les mercredis après-midi, soit en fin de semaine…)

Un appel à proposition de mission d’intérêt général est lancé auprès de l’ensemble des acteurs associatifs, des collectivités, des établissements et services publics.

Aussi les structures d’accueil qui souhaitent accompagner un ou plusieurs jeunes volontaires peuvent-elles dès à présent se rendre sur la plate-forme internet dédiée : www.snu-mig.fr
pour créer un compte et déposer une ou plusieurs propositions de mission d’intérêt général qui seront instruites par les services de la DDCSPP.

Téléchargez la plaquette MIG Charente pour connaitre les objectifs et démarches à suivre afin de déposer une offre de MIG.

Contact :

HOUDOUIN Claire
DDCSPP 16/PEJS
ddcspp-snu@charente.gouv.fr
0516166214