Vendredi 24 mars, les comités départementaux de la Charente étaient réunis pour participer à l’Assemblée Générale ordinaire du CDOS Charente en présence de plusieurs partenaires dont Célia HELION, Vice-présidente chargée de la jeunesse et des sports et Membre de la commission « éducation, citoyenneté et vie des territoires », Patrick LIZOT, Chef du service sports et activités de pleine nature et Alain COURPRON, Secrétaire général du CROS Nouvelle Aquitaine.
Au cours de l’assemblée, le président Jean DUPEYRAT, est revenu sur les éléments qui ont composé les actions du CDOS Charente au cours de l’année passée et évoqué les projets et perspectives pour 2023.
Toute l’assemblée a ensuite rendu hommage à Annick DELFOSSE, secrétaire générale du CDOS et présidente du comité départemental de natation. Elle aura marqué de son empreinte le CDOS le mouvement sportif.
Nicole DUCLOS, vice-présidente du CDOS a poursuivi par la présentation de certaines actions réalisées en 2022 :
• Sport & Professionnalisation : la maison des sports, Guid’asso, Basicompta®, la formation,
• Sport & Éducation et Citoyenneté : la Semaine Olympique et Paralympique, la Journée Olympique, l’intermédiation, le Service National universel
• Sport & Santé et Bien-être : le Forum Sport santé Environnement et le Forum Santé Citoyenneté
Relayé par le Président sur la thématique Sport & Politiques Publiques et Haut Niveau avec l’action Terre de Jeux 2024 en Charente, le dispositif Pass’Sport et le rôle du CDOS.
Suivi du rapport financier, présenté par Gérard BOUYER, Trésorier général du CDOS.
Les différents rapports exposés à l’assemblée ont tous été validés.
La séance a été clôturée par l’intervention des personnalités.
Le CDOS de la Charente remercie tous les partenaires et les président(e)s de comités départementaux qui se sont rendus disponibles pour participer à cet événement.