Dans la salle communautaire du GrandAngoulême, une soixantaine de personnes est venue le 19 novembre 2019 rencontrer le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Charente, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations, le Département et l’Association Profession Sport et Loisirs Charente.
Aller à la rencontre des bénévoles de chaque territoire de Charente, c’est la mission que le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Charente (CDOS) et ses partenaires poursuivent depuis presque deux ans. Après sept communautés de communes et une communauté d’agglomération, cette dernière rencontre a eu lieu sur le territoire de GrandAngoulême.
L’ambition de cette action était à la fois d’aller à la rencontre des acteurs sportifs de la communauté d’agglomération pour partager des expériences, s’informer et échanger sur des thématiques transversales. Mais également aider les dirigeants des clubs à mieux appréhender un environnement de plus en plus complexe et leur fournir les informations et les outils nécessaires à leur adaptation, leur structuration et leur développement.
En amont des échanges, un “état des lieux” du sport, sous la forme d’une infographie a été présentée avec quelques chiffres clés (nombre d’associations sportives, de licenciés, d’emplois sportifs, d’équipements sportifs…).