Le CNOSF sur l’Agence nationale du sport

Le CNOSF salue la décision du Conseil d’Etat

Le CNOSF salue la décision du juge des référés du Conseil d’Etat, rendue jeudi 11 juillet par ordonnance, de rejeter toutes les requêtes formées contre la création de l’Agence Nationale du Sport dont il est membre fondateur.

Cette décision, intervenue rapidement, doit permettre aux équipes de l’Agence Nationale du Sport de poursuivre leur travail au service du développement et de la haute performance du sport français dans la sérénité.

Ce jugement permet de conforter la volonté de gouvernance partagée qui a prévalu à la création de l’Agence. Cet épisode d’incertitude passé, chacune des parties prenantes de l’Agence va pouvoir s’engager résolument dans l’optimisation de son organisation, et notamment au niveau territorial.

Alors que la France accueillera les Jeux à Paris en 2024, il est plus que jamais nécessaire que l’Agence Nationale du Sport puisse se concentrer sur ses missions et ainsi constituer le bras armé d’une politique sportive française ambitieuse dont les retombées positives bénéficieront à toute la Nation.

Source : CNOSF