Module de formation – De la stratégie au plan de communication
PUBLIC : bénévoles et salariés d’associations sportives.
CONTEXTE
Transmettre des informations et communiquer sur son organisation est une nécessité quotidienne. Avant de penser aux outils qui diffuseront l’image et les services, définir une stratégie permet d’assurer une cohérence du programme choisi. Penser une stratégie c’est renforcer l’impact de son message sur ces publics ciblés. Trouver le fil rouge qui va guider sa communication c’est construire une forte réputation.
OBJECTIF GÉNÉRAL
Donner de la cohérence à son plan de communication.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
– Comprendre la construction d’une stratégie de communication,
– Définir un plan de communication cohérent,
– Savoir prendre de la hauteur
PROGRAMME DE LA FORMATION
I. Construire une stratégie de communication
– Définir la carte d’identité de son organisation
– Analyser son environnement et identifier sa particularité
– Poser ses objectifs de communication et formuler sa stratégie
– Comprendre et analyser ses différentes cibles et publics
II. Décliner un plan de communication cohérent
– Panorama des moyens de communication
– Comment aborder le choix des moyens de communication
– Définir leur articulation sur une durée définie
INTERVENANT
A confirmer
Votre contact : Estelle SEGUIN
05 45 25 30 48 – charente@franceolympique.com